Lexique

lexique
C'est un mécanisme naturel de l'œil qui permet de faire une mise a point automatique et de voir les objets à toute distance.
C'est la capacité à distinguer des détails d'un objet. Elle définit la qualité de vision d'une personne.
Processus d'ajustement soit du patient à ses nouvelles lunettes/lentilles, soit des paramètres lunettes/lentilles au patient.
Correction additionnelle (cumulée à la vision de loin sur des verres multifocaux) permettant de voir en vision rapprochée.
Défaut de développement visuel. Baisse d'acuité visuelle d'un œil par rapport à l'autre (d'au moins 3/10) et caractérisé par une mauvaise vision des reliefs et par des images floues.
Trouble de la vision dû à une mauvaise mise au point de l'image sur la rétine. Il existe quatre types d'amétropie : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.
Défaut de la vision dû à une déformation de la courbure de la cornée. La vision de près et de loin est perturbée. L'astigmatisme sera corrigé par un verre ou une lentille torique.
Opacification partielle ou totale du cristallin.
C'est la partie de l'espace qu'un œil peut percevoir alors qu'il fixe un point immobile droit devant.
Inflammation de la conjonctive provoquée par une allergie, une bactérie, un virus, une irritation ou une mauvaise manipulation des lentilles de contact.

Prendre rendez-vous

Choisissez la nature de votre rendez-vous.